Tisanes
Les tisanes sont élaborées en conscience pour vous apporter tous les bienfaits de ce que la nature met à notre disposition.
Les plantes cueillies à la main, sont séchées naturellement à l'abri de la lumière pour conserver toutes leurs propriétés et leur belle couleur.
Je m'adapte aux rythmes de la nature et à ce qu'elle est prête à m'apporter, aussi les compositions peuvent varier d'une année à l'autre en fonction des récoltes et des cueillettes.
5.50 € TTC
le sachet
Réveil Matin
Une tisane tonique pour bien commencer la journée
Après Festin
Difficultés à digérer, bon festin... Dégustez cette tisane pour vous sentir plus léger
Nuits Etoilées
Une tisane pour aider à s'endormir sereinement
Fraîcheur d'Eté
Une tisane rafraîchissante...
Douceur Automnale
Pour préparer son corps au rythme de l'hiver
Mots d'Hiver
En cas de coup de froid...
Détox
Aide à purifier votre corps
Circule Bien
Pour des jambes légères
Venus
Aide à soulager les troubles liés
au cycle de la femme
Zeni'Ti
Une tisane plaisir pour un moment de détente
L'art de préparer votre tisane
Eh oui, la tisane est tout un art, en fonction de la partie de la plante que vous vous apprêtez à déguster la manière de la préparer peut changer pour profiter pleinement de ses propriétés .
L'infusion: L'infusion se prête très bien aux parties tendres des plantes: feuilles, fleurs.
Verser de l'eau bouillante sur les plantes placées dans votre tasse ou théière. Laisser infuser 10 minutes à couvert, filtrez... Dégustez
La décoction: La décoction est utilisée pour les parties plus dures comme les racines, les graines ou les feuilles plus coriaces (type thym).
Placer les plantes dans une casserole avec de l'eau froide. Portez à ébullition et laisser frémir quelques minutes à couvert (3-15 min, selon la partie de plantes), puis laisser infuser 5- 15 min toujours à couvert, filtrez et dégustez
La macération: la macération sera privilégiée pour les plantes mucilagineuses ou pour extraire la Vitamine C du cynorhodon par exemple qui craint la chaleur.
Mettre les plantes dans l'eau froide ou tiède, laisser macérer quelques heures, voir une nuit, filtrez, c'est prêt !